un truc ....

Publié le par Segolhaine Royal

... qui m'énerve (en plus de Ségo démago). c'est de dire que Ségolène à remporté la région poitou charente en 2004 face à Jean-Pierre Raffarin !  C'est ce que j'ai encore entendu dans la bouche d'une élue PS ce WE.

Elle n'a jamais remporté la Région grace et face à... Juste parce que toute la France a basculé à gauche... Et juste aussi parce que les Français mélangent encore politique nationale et politique régionale. Comme quand on sanctionne un maire qui fait son boulot parce qu'il est de droite et que la France bascule à gauche ...

En mars 2004, elle remporte la présidence de la région Poitou-Charentes face à son prédécesseur Élisabeth Morin (UMP), ce qui lui vaudra d'être surnommée au sein du PS « La Zapatera », en référence à l'élection de José Luis Rodríguez Zapatero.

Jean Pierre Raffarin :
Sa carrière locale le fait conseiller municipal (opposition) de Poitiers de 1977 à 1995, conseiller régional de la région Poitou-Charentes en 1986, puis président du Conseil régional (1988-2002). En 1995, il quitte le conseil municipal de Poitiers pour devenir, jusqu'en 2001, adjoint au maire de Chasseneuil-du-Poitou, commune de résidence de sa famille.

Donc arretons ces mensonges et cette désinformation sur Ségo Démago. Elle a été élue parce qu'elle a eu de la chance et elle est tombée au bon moment !! comme la plus part de ses mandats d'ailleurs.


Publié dans Moi Ségolène...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
1) Je ne soutiens pas du tout Mme Royal, je réagis juste à vos messages poujadistes, afin que les 4-5 lecteurs de votre blog aient plusieurs vois différentes sur les sujets que vous survolez.<br /> 2) Il a fait quoi M. Raffarin en 14 ans ? A part nationaliser les pertes du futuroscope et privatiser ses bénéfices ?
Répondre
S
Poujadisme ??c'est drole ça comme insulte ..Pierre Poujade (Saint-Céré, 1er décembre 1920 - La Bastide-l'Évêque, 27 août 2003) était un homme politique français et un leader syndical qui a donné son nom au poujadisme, mouvement qui réclame la défense des commerçants et artisans et condamne l'inefficacité du parlementarisme tel qu'il était pratiqué dans la IVe République.[ ... ]<br /> Il fut nommé par François Mitterrand membre du Conseil économique et social de 1984 à 1999, de la Commission nationale consultative pour les carburants de substitution depuis 1984 et vice-président de la Confédération des syndicats producteurs de plantes alcooligènes (CAIPER).<br /> et ce qui marrant aussi c'est Ségo Démago se réfère à Mitterrand !!donc Poujadiste c'est etre de gauche et pro-mitterrand et pro-segolène !!donc je ne vois pas comment je dois le pendre lol lol lol
V
Ce n'est pas "on", c'est les electeurs français, que vraisemblablement tu méprise, concernant les 14 ans de travail de JP Raffarin, c'est ironique ?
Répondre
S
je ne méprise pas les electeurs :-) j'en suis un ...et les 14 ans de travail ce n'est pas ironique ..  que dire des deux ans à peine de ségo démago dans la meme région ???elle n'est déjà plus impliquée la dedans puisqu'elle vise (et visait depuis 1995) la présidence au moins JP.Raffarin n'a pas "les dents qui rayent le parquet"qu'elle s'implique déjà dans sa région en faisant évoluer les choses sans faire comme elle a fait de la la démagogie et du populisme ... et qu'elle mette son talent de tyran dans sa poche vis-à-vis des gens qui travaillent dans son entourage ..je vois que dès qu'on s'attaque à la "préférée" de certain français on crée des animosités ..je m'y attandais :-)
V
tout d'abords, je pense que vous devez être parisienne ou du moins citadine pour confondre ainsi politique nationale et régionale. Pour vous bien entendu les provinciaux sont des veaux qui ne votent absolument pas en fonction des idées qu'ils veulent défendre sur leurs territoires mais pour ou contre les décideurs en place à Paris, quel mépris pour nous...<br /> En second, quand un candidat remporte aux élections une administration déténue pendant 14 ans par le camp adverse, il faut vraiment être de mauvaise foi et avoir des oeillères gigantesques pour ne pas reconnaitre la victoire personnel du candidat.<br /> Enfin, Nicolas Sarkozy, lui, n'a jamais tenté de challenges dangereux au niveau local, il s'est contenté de se faire élire (à la suite de pasqua) dans des circonscriptions gagnées d'avance où les revenus des habitants lui assurait qu'ils ne voteraient pas à gauche. Peut on appeler cela une victoire ? <br /> Pour conclure, n'avait rien de plus frais comme argument, et si possbile de plus construit aussi.
Répondre
S
J'habite en province ... comme quoi les à prioris :-)14 ans de travail remis en cause tout simplement parce qu'au niveau nationnal "on" a décidé de sanctionner la droite 8-|c'est pas de la mauvaise fois ... elle a été élue tout simplement parce que toute la France à basculée à gauche .. pas parce qu'elle est compétente !!c'est pour ça que mélanger politique locale et nationale c'est une c***** et pour sarko ... il s'est mouillé en politique .. qui se souvient de son echec de 1995 ? il n'a jamais gagné facilement ...