chomeurs ...

Publié le par Segolhaine Royal

On commence à parler des "vrais chiffres" du chomage en France. Et oui, pour faire de l'ombre au gouvernement en place on essaye de faire croire qu'ils cachent des chomeurs !

Un collectif d'associations et de syndicats baptisé "Les Autres Chiffres du chômage" a affirmé mercredi dans une conférence de presse, que la France comptait en septembre plus de 4,4 millions de chômeurs, et non 2,172 millions comme l'avait dit le ministère de l'emploi pour la même période.

Ooooooooh les menteurs de droite ...

Pour expliquer l'écart entre les chiffres officiels et ceux du collectif, M. Guenanten met notamment en cause la mise en place par l'ANPE de questionnaires comme, par exemple, celui soumis à une personne qui recherche un CDI à temps complet et dans lequel on lui demande s'il accepterait un CDD à temps partiel. "Si la personne répondait oui, elle sortait de la catégorie des personnes en recherche d'un emploi à temps complet", affirme Jean-Pierre Guenanten. "C'est une hypothèse que nous avançons pour expliquer le glissement massif entre 1999 et 2002, de personnes en recherche d'emploi de la catégorie 1 vers les catégories 2 et 3" [respectivement en recherche d'emploi à temps partiel et à durée déterminée, saisonnier ou temporaire]

Tiens tiens ? Jospin et son miracle pour vaincre le chomage en France ! Juste un trafiquage de chiffres alors ?

M. Guenanten indique toutefois que le gouvernement actuel n'est pas seul en cause, puisque, selon lui, "ça fait 25 ans que c'est comme ça !"

Bon alors rassurons nous, les chiffres qu'on nous donne depuis 25 ans sont justes :-) Simplement une manoeuvre pour mettre en difficulté le gouvernement actuel en vue des présidentielles ... ouf :-)

*Extraits d'un article du Monde du 27 décembre 2006

Publié dans les autres ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article