l'enseignements ...

Publié le par Segolhaine Royal

On la voit enfin hors d'un cadre officiel. C'est vrai que jusqu'à présent c'était devant les médias avec des thèmes préparés. Bon elle avait eu l'occasion de déraper à plusieurs reprises. On se souvient de ses réflexions sur l'homosexualité ou l'encadrement des jeunes délinquants par l'armée...

Donc là elle attaque en disant « mon projet (tiens elle en a un ?) mais gardez le secret... on va faire travailler les profs » !! C'est vrai qu'elle a été ministre de l'enseignement et que du coup elle a du voir où sont les lacunes. Je me souviens d'un ministre qui avait déclaré à propos des enseignants qu'il fallait « dégraisser le mammouth » . Non non il n'était pas de droite. Mais rien n'a été fait en la matière d'où le malaise actuel dans l'enseignement et l'échec scolaire des élèves !!!

Alors bizarrement je suis d'accord avec elle!! Oui vous avez lu on a un point commun!! Car je trouve lamentable que les profs ne fasse QUE 17h00 de travail effectif par semaine.

Car au pire. 35h00 on va dire que c'est devenu la référence en France. 35h – 17h ça fait 18h ...

Donc plus de temps de correction et de préparation que de cours effectifs. Pour un prof de Français ou de langue c'est sûr que c'est plus difficile. Il faut tout lire, analyser. Une dissertation ça ne se corrige pas en 3 min! Mais un prof de math ou d'histoire ? 1515 c'est toujours Marignan. Et le théorème de Pythagore n'a pas changé depuis des siècles. Donc corriger un devoir de math c'est facile. Soit c'est juste soit c'est faux !! ça prends 2 min par élève.

Pourquoi un prof payé grassement par l'état, qui pleure tout le temps qu'il n'a pas les moyens d'enseigner, qu'il faut plus d'effectif... ne travaille que 27h par semaine !!!  je dis 27 car ça fait quand même 10h par semaine pour corriger et préparer pour le lendemain. soit 2 heures par jour. 2 heures en plus chez lui, dans le cadre familial, bien loin du travail en usine dans des conditions difficiles !

On ne peut plus dire que ce sont des pauvres profs malheureux quand même.

Alors comme elle le dit justement, il faut obliger les profs à 35 heures de présence dans les collèges. Pour la correction et la préparation c'est dans la salle des profs. Et quand on a dans sa classe des élèves en difficulté, des problèmes de compréhension, on est là pour aider !! Il y a un grave problème dans l'enseignement. Si on jugeait un prof sur ses résultats? Un prof qui sur 30 élèves en a 25 qui échouent dans sa matière... Alors que dans le même établissement il y a de meilleurs résultats. On peut se poser la question « est-ce un bon prof » ?

Dans tous les cas, quand on a 3 mois et demi de vacances par an et qu'on ne bosse même pas 35 heures par semaine... On la ferme et on travaille !!

Donc l'échec scolaire dans certains endroits peut être compensé par une meilleure implication des enseignants.

le dernier problème dans toute cette histoire c'est que ses bonnes idées ne seront jamais appliquées. Elle va suivre le programme prévu et point. Dommage... Encore une bonne raison de ne pas voter pour elle. ça ne sert à rien de dire des choses et de ne pas être capable de le faire. Qui se souvient de Mitterrand avec ses 101 propositions ?  Il a du en réaliser une vingtaine et encore !!




Publié dans Moi et la politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui, elle a raison sur ce point....Et sur la carte scolaire
Répondre